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La forme, la forme, c'est pas une raison pour se faire mal !

 

C'est le temps des résolutions et, après les excès du temps des fêtes, la tentation de se remettre en forme est très forte.  C'est pour cette raison que tant d'entre vous avez choisi de reprendre une activité physique. Bravo !  Mais savez-vous quelle est la différence entre une résolution tenue et une résolution non tenue ?  C'est simple !  Si on peut expliquer pourquoi cette résolution est importante pour nous, elle sera tenue facilement.  Fascinant le cerveau humain !

 

Il m'arrive souvent, dans ma pratique, de voir des gens qui ont des blessures suite à la pratique d'un sport ou des suites d'un entrainement intense.  C'est vrai que l'activité physique, c'est important, mais n'oubliez pas :  ''la forme, la forme... c'est pas une raison pour se faire mal''.

 

 Voici quelques conseils afin de se remettre en forme en toute sécurité:

 

1- Allez-y graduellement.  Rappelez-vous que passer de:

 

                 

                                                                                ÇA

 

                                                                              À ÇA

                                                                            ÉGALE ÇA

 

 

 C'est logique et très vrai. Alors je répète:  allez-y graduellement. 

 

2- Réchauffez-vous bien avant et étirez-vous après chaque séance de sport ou d'entrainement. C'est important pour éviter les blessures.  Vous ne savez pas comment ?  J'ai des exemples détaillés et illustrés pour vous en clinique.

 

3- Demandez conseil à un professionnel du sport qui vous préparera un entrainement personnalisé qui conviendra à vos besoins et à votre niveau.

 

 

Le massage qu'il vous faut

 

Il y a longtemps que vous n'avez pas fait de sport ?  Alors vous aurez besoin du massage de préparation à la remise en forme.  Il s'agit d'un massage alliant les techniques du massage suédois, du deep tissue et quelques mobilisations de kinésithérapie. J'ai conçu ce massage en m'inspirant des différentes blessures que je traite au quotidien, et qui sont reliées à différents sports. C'est un massage de 60 ou 90 minutes qui consiste à réchauffer et assouplir les muscles ainsi qu'à étirer et lubrifier vos articulations.  Ce massage vous permettra de préparer votre corps à se remettre en mouvement et à prévenir les blessures. 

 

Rappelez-vous que mieux vaut prévenir que guérir.  Voyez la massothérapie comme un outil important de votre remise en forme car elle peut vous aider à prévenir les blessures autant qu'à les traiter. 

 

Prenez votre santé en main

 

Réservez le massage de préparation à la remise en forme dès maintenant, en allant à la rubrique ''réservation''.  Mentionnez les éléments suivants dans la section ''message''

 

1- l'âge que vous avez

2- votre état en général (avez-vous déjà des douleurs ou blessures)

3- Quel type de sport ou entrainement allez-vous débuter

 

Je serai en mesure de bien vous accompagner dans cette mission !

 

À bientôt !

 

Votre partenaire de remise en forme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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